Flo
The
Dubliner
Avril
13- 17 avril
Ma première semaine chez Usit a été très calme, dans la mesure ou c’est encore la période creuse, en effet la plupart des réservations étaient déjà faites mais les groupes ne commencent à arriver qu’à la mi-mai.consacrée à la découverte de l’entreprise : ses différents départements, les employés et bien sûr mon service. Seona, une de mes deux managers, n’était pas là (missions marketing aux Etats-Unis), j’ai donc passé cette semaine avec Alessandra, l’autre manager, et Tess, stagiaire comme moi venant du Wisconsin. Il s’agit plus d'observation, où de petites taches pour pouvoir m’habituer au fonctionnement des Incoming program, à ce qui aller constituer mes missions (réservations, par mail pour l’instant, je redoute encore l’accent de certaines régions d’Irlande, comptabilité…) et prendre connaissances des itinéraires de groupes .
20 - 24 avril
Cette deuxième semaine a été aussi calme. En effet, les groupes n’arriveront qu’à la mi-mai, ce qui me laisse du temps pour continuer à m’habituer à mes taches : valider des factures, effectuer des réservations (j’ai reçu mon premier appel des Iles Aran, à l’ouest de l’Irlande, je dois vous avouer que j’ai peiné à comprendre ce qu’on me disait… !) et continuer à prendre connaissance des emplois du temps des groupes et de leurs thèmes d’études.
En effet, ici, chaque groupe est « spécial » et ne se ressemble à aucun autre ! Pas de parcours type ou d’emploi du temps que l’on peut calquer sur chaque séjour… Par exemple, un des groupes qui arrivera en juillet vient d’une école d’infirmière pour étudier le système de santé en Irlande : Seona, ma manager, va donc organiser des visites d’hôpitaux, de centre de désintoxication ou des rencontres avec des médecins où des personnes travaillant dans l’administration hospitalière. Elle va ajouter à cela des visites culturelles (Musées Nationaux, tour guidé de la ville, pièce de théâtre, etc).
27 avril- 1er mai
Je commence à rentrer dans le vif du sujet cette semaine : utilisation du logiciel POS 3 pour la comptabilité, création de cartes de Dublin adaptées pour les groupes du mois de mai, et encore et toujours, des réservations (visites, rooming-list pour les hotels, itinéraires pour les compagnies de bus, etc)!
Pour ce qui concerne mon logement, je cherche encore... Je passe d'auberge de jeunesse en auberge de jeunesse et multiplie les visites d'appartement ou de maison, mais cela s'avère difficile.