Flo
The
Dubliner
Galway
J’ai eu la chance d’aller plusieurs fois à Galway, et à chaque fois je me suis dit la même chose : cette ville est adorable ! Les rues colorées, les pubs, les boutiques, tout est agréable là-bas. En plus, c’est une ville étudiante (beaucoup d’Erasmus viennent étudier à la « N.U.I.G », l’université nationale d’Irlande à Galway), donc même si elle n’est pas très grande il y a toujours des gens à rencontrer !
Depuis cette ville, il est possible de faire un grand nombre d’excursions, dans le Connemara, aux Cliffs of Moher ou encore aux Iles Aran.
Le fleuve Corrib, qui traverse Galway et les rues de Galway
Les Cliffs of Moher
Les Falaises de Moher sont un des plus grands symboles de l’Irlande, et quand on les visites on comprend pourquoi ! Certaines de ces falaises font parties des plus hautes d’Europe, et pour un site tellement fréquenté, l’endroit est étonnamment « naturel ». Il n’y a que le Visitor Centre (sorte de musée avec quelques boutiques), mais l’architecture du bâtiment se fond parfaitement dans le décor. J’ai pu visiter les Cliffs of Moher 3 fois, dont par très mauvais temps, et dans ce cas-là les sentiers deviennent vite limités, voire dangereux, mais par beau temps, quelle beauté !