Flo
The
Dubliner
Se nourir
Certes, la cuisine irlandaise ne figure pas dans les plus renommées, cependant j’ai quand même découvert quelques bonnes adresses si vous voulez régaler vos papilles gustatives !
En ce qui concerne les restaurants qui vont suivre, il vaut mieux prévoir un budget entre 25 et 30 euros : le Trocadero, mon préféré, allie une très bonne cuisine traditionnelle avec des saveurs nouvelles, et l’ambiance y est tellement agréable ! Le restaurant Odessa est aussi très bon. Un conseil, la plupart des restaurants proposent des Early Bird menu, c'est à dire que d'environ 16h30 à 18h, ils offrent les mêmes menus à des prix réduits. Tôt mais si un endroit vous tente vraiment c'est assez bien pour tester!
Pour les plus petits budgets, je recommande Bobo’s, qui fait de très bon burgers (et il y a un immense choix) et Ciao Bella Roma (vous vous en doutez, cuisine italienne très bonne), et Saburritos (burritos « sur mesure » très conséquents).
La salle du Trocadero
Un des nombreux burgers de Bobo's...
Si vous préférez de la gastronomie plus « traditionnelle », les pubs sont là pour vous ! Considérant le nombre de pubs dans Dublin, il n’est pas vraiment difficile de trouver de quoi vous satisfaire, mais voilà quand même ma sélection :
Tout d’abord, qui dit Irlande dit Fish and Chips, et pour moi le meilleur se trouve à O’Neill’s : si vous arrivez à le finir, vous avez mon respect éternel ! Ensuite, je vous recommande le Brazen Head, plus vieux pub de Dublin. Ils servent un très bon ragout d’agneaux à la Guinness, plat typique, et l’ambiance y est si agréable ! Enfin le Badass Cafe et le Bull and Castle servent aussi de la nourriture de bonne qualité.
Enfin, passage incontournable: l'Irish breakfast! Ca vous tiendra au corps toute la journée..! The Quays est celui que je préfère (pour la salle), mais beaucoup de pubs proposeront la même chose (le prix reste souvent inchangé: 10 euros avec café ou thé).
Si vous êtes plus tenté par un café ou une douceur, voilà ce que je vous recommande.
Les amateurs de crêpes et pancakes trouveront leur bonheur à Lemon and Crepes, mais l’ambiance n’est pas très reposante… A l’inverse, le café Accents offre une ambiance très relaxante (j’aurais pu passer des journées dans leurs canapés très confortables.. !). Sweet Sicily est aussi très calme et propose un choix énorme de pâtisseries italiennes (ainsi que des paninis très bons). Queens of Tarts reste aussi un très bon de salons de thé avec des parts de gateaux très Impressionnantes
Le comptoir de Sweet Sicily le salon d'Accents