Flo
The
Dubliner
Où sortir?
Commençons par le commencement (et par les cliches), et parlons tout d’abord des pubs :
Les pubs sont un lieu de rassemblement très important en Irlande, et font partie intégrante de la culture irlandaise; il est habituel de se retrouver dans un pub après une journée de travail pour se détendre et rencontrer ses amis.
La plupart des pubs se situent dans le quartier de Temple Bar, qui regorge de pubs « typiques », très jolis à l’extérieur mais qui à mon sens se ressemblent tous a l’intérieur…
Cependant, voici une petite sélection de pubs qui combinent un très grand choix de bière, une ambiance conviviale et un cadre
-
Porterhouse : une des plus grande offre de bières de Dublin que j’ai pu voir (ils brassent leurs propores bières en plus d'en importer du monde entier!), au cœur de Temple Bar et sur 3 étages. Il y a souvent des concerts (rock, folk, blues).
-
Brazen Head : le plus vieux pub de Dublin, avec une ambiance chaleureuse!
L'intérieur du Brazen Head... ... et l'entrée
-
L.Mulligans : c'est un gastro-pub, en concurrence avec Porterhouse pour le choix de bières (artisanales), avec une ambiance plus conviviale et peut être un peu plus authentique (les serveurs sont toujours prêts à vous aider dans le choix de votre boisson, et ils s'y connaissent pour de vrai..!).
Viennent ensuite les boites de nuit : il y en a presque autant que de pubs, et pour tous les gouts ! Voici mes favorites :
-
The Workman’s : un de mes endroits préférés! Il y a deux étage : le rez-de-chaussée est plus dédié au rock, et est dotée d’une petite salle de concert, l’étage a conservé son style « appartement » on a vraiment l’impression d’être chez quelqu’un, il y a même une cheminée!) et la musique est électro-house. Sauf évènements spéciaux, l’entrée est gratuite. Un de mes coups de coeur!
Le coin fumeur du Workman's et la salle à l'étage
-
Opium Room : Une autre salle gigantesque qui cache bien son jeu au premier abord, bonne programmation électro/ techno.
-
Whelan’s : Pour les amateurs de rock, c’est ici !
-
Pygmalion : encore un club électro avec une architecture et une ambiance très travaillée, dommage que la salle ou se trouve le DJ soit si petite... ! entrée 5€.
-
Grand Social : Comme son nom l’indique, ce club est immense, même si on ne le croirait pas vu de l’extérieur. Une fois passée le bar à l’entrée et la première salle, il faut traverser plusieurs couloirs vides et des escaliers pour atterrir dans l’espace fumeur et dans la salle sous chapiteau avec des lampions où de l’électro est principalement jouée. Je vous le recommande vivement!
La salle "chapiteau" du Grand Social et son entrée
-
The Globe : une autre boîte que j'aime bien, entrée gratuite et bonne musique (électro-rap-rock-pop), et prix des consommations abordables!
-
The George : LE club gay de Dublin, je n'y suis pas beaucoup allée mais très bonne ambiance! Et ils organisent des parties ed bingo l dimanche soir...!
Enfin, la rue Harcourt Street regorge de clubs qui se veulent plus branchés comme le D2 ou le Dicey’s. Ce dernier est particulièrement fréquenté les dimanches puisque, moyennant une entrée de 5 euros (ou gratuite avant 18h), toutes les pintes sont à 2 euros. La musique laisse a désirer et du au prix très bas des bières l’endroit est très vite bondé, mais le lieu vaut d’être vu au moins une fois, notamment grâce à son immense coin fumeur « jardin ».