top of page

Mai

4 – 8 mai

 

Plus qu’une semaine avant l’arrivée du premier groupe, je suis de plus en plus à l’aise dans les taches qui me sont assignées. L’accent irlandais ne me fait plus peur ! Toujours du travail de bureau, il me tarde de rencontrer le premier groupe et d’aller sur le terrain.

 

11- 15 mai

 

Nous y voila, le groupe de l’université de Belmont, Nashville, Tennessee, est arrivé ce lundi. Nous les avons rencontrés en fin d’après-midi pour les accueillir : Seona leur a fait un discours de bienvenue, pour leur présenter la ville de Dublin et détailler leur programme.

Deux jours plus tard, nous avons eu le plaisir de rencontrer le groupe « Iowa State University » et de passer à un nouveau  rythme : beaucoup d’aller-retour entre les bureaux d’Usit et les endroits ou se trouvent les groupes (salles louées à la Gaiety School of Acting, rencontres aux quatre coins de Dublin, etc).

J’ai enfin réussi à me trouver une « vraie maison », par une résidence étudiante, Isacommodation, assez proche de mon travail et donc du centre de Dublin. Faute de disponibilité, je ne peux rester que deux semaines, et devrais ensuite aller dans un autre appartement pour une semaine, puis enfin une autre maison jusqu’à, cette fois, la fin de mon stage.

 

18- 22 mai

 

Pour l’instant, lorsque je rencontre les groupes, je suis encore avec ma manager Alessandra. Je dois avouer que cela me rassure un peu, dans la mesure où je ne sais pas encore quelle attitude adopter avec les leaders des groupes: prendre leur place, rester en retrait? Et avec les étudiants (qui ont presque le même âge que moi) ? Il n’y évidemment pas de recette miracle, certains leaders voudront tout contrôler, d’autres se mettrons en retrait, il faut juste se montrer flexible et attentif.

Ceci mis à part, le travail au bureau continu de plus belle (il faut penser à.. tout le reste de l'été maintenant !), mais j'ai eu la chance de tester le Trocadero, restaurant alliant très bonne cuisine et ambiance feutrée avec des photos de tous les acteurs qui sont venus là, (dont une de Ian Mckellen dans sa jeunesse!).  

 

25- 30 mai

 

A la fin de cette semaine, un nouveau groupe un peu « spécial » est arrivé. Spécial parce que pour une fois ce n’est pas un groupe d’étude mais de « simples touristes » venu faire un tour très complet de l’Irlande. Ils ne resteront donc que 3 jours à Dublin. J’ai eu le plaisir de dîner avec eux au Brazen Head, plus vieux pub d’Irlande, lors d’une soirée « storytelling » sur les mythes et légendes irlandais. Très interessant (et bon ! j’ai découvert les Guinness beef stew, plat typique en Irlande). Je sens que je vais de plus en plus apprécier les groupes... !

 

bottom of page