Flo
The
Dubliner
Juillet
6 – 10 juillet
La tempête est donc là, deux groupes sont arrivés ce lundi 6 juillet. Cependant je suis habituée maintenant et tout va donc plus vite, mais plus calmement.
J’ai eu la chance de prendre part à quelques activités avec l’un de ses groupes (C.S.U.L.B): visite guidée de Trinity College (oui, je n’avais pas eu le temps de faire ce qui semble être une visite « obligatoire » pour quelqu’un qui passe tant de temps sur ce campus…) et déjeuner en assistant à une pièce de théâtre (pas n’importe laquelle, The Importance of Being Earnest, d’Oscar Wilde). J’ai aussi eu le plaisir de voir le théâtre national, l’Abbey Theatre de l’interieur pour assister à The Shadow of a Gunman, pièce de théâtre très intéressante. Même si je n’ai pas tout compris aux dialogues, le jeu des acteurs et la mise en scène n’en restait pas moins excellents !
13 – 17 juillet
C.S.U.L.B étant parti à Galway pour les deux semaines restantes de son séjour, l’ambiance est à nouveau un peu plus calme. A quelques rencontres près, c’est retour au bureau et à la paperasse, je continue à développer mes talents de comptable. En effet, une des tâches que j’aime le moins mais qui est nécessaire et de faire « l’inventaire » des tous les paiements effectués en liquide, afin de pouvoir demander de l’argent liquide (« petty cash ») pour les petites dépenses de dernières minutes pour les groupes.
Aussi, j’ai eu le bonheur d’aller passer une nuit à Belfast avec le groupe T.S.S, nous avons visité Stormont Building (le parlement nord irlandais) et rencontré des députés. J’ai vraiment apprécié cela, j’ai pu en apprendre plus sur les différence entre nord et sud, sur le contexte social et économique en Irlande du Nord.
20 -24 juillet
Je n’y aurais pas cru il y a deux semaines, mais le rythme s’est ralenti à Usit. Les 3 groupes longue durée (qui sont tous arrivés mi-juin) ne demandent plus beaucoup de rencontre, à part pour leur remettre des billets pour des événements.
Ce n’est pas si mal en fin de compte, car il faut à présent se concentrer sur Samuel Beckett Summer School, gros événement organisé par Usit et Tinity College. Il s’agit d’une semaine dédié à Samuel Beckett, où des participants de tous horizons (géographiquement et professionnellement) vont assister à des séminaires, des pièces, des visites, centrés sur l’écrivain irlandais. Certains ont besoin d’être logés, d’autres non, certains ont des bourses, d’autres non, donc… des tarifs divers et variés, qui rendent le calcul du budget (argent généré, dépensé, frais collectifs pour les conférenciers, etc.) et l’encaissement des paiements très compliqués… Mais intéressant.
27 – 31 juillet
Cette semaine a été globalement calme, nous continuons de travailler sur Samuel Becket Summer School.