Flo
The
Dubliner
Juin
1er - 5 juin
Toujours pas de répit, les groupes continuent d’arriver. C’est au tour de C.U.N.Y (City of the University of New York) de faire son entrée, groupe assez important et donc un peu difficile à diriger… Après quelques moments de stress, j’ai fini par m’habituer à ce groupe tout de même très attachant. Encore une fois, je découvre un nouveau restaurant, Odessa, pour fêter leur arrivée. Le point « positif » de cette semaine est qu’un des groupes, Iowa State, est allé poursuivre son aventure irlandaise dans d’autres comtés, ce qui allège un peu le planning des rencontres, et nous permet de nous consacrer sur les derniers préparatifs d’un groupe important : de nombreux présidents d’universités américaines vont venir assister à un séminaire sur le leadership pendant 3 jours, nous avons encore moins droit à l’erreur que d’habitude !
8 - 12 juin
Lundi 8 a été bien rempli, avec deux sessions d’introduction en 1 heure ! Et quelques allers-retours Usit-Trinity College. En effet, maintenant que l’année scolaire est finie, les groupes logent sur le campus de Trinity et, si besoin est, utilisent les salles de l’université. Je ne peux donc pas me plaindre de ce qui constitue à présent 50% de mon lieu de travail ! Après l’effort le réconfort, je dîne encore une fois avec un groupe, Carlow, dans une salle de réception de Trinity et assiste à des lectures des professeurs/auteurs en charge de ce groupe de littérature.
15 - 19 juin
La tornade des présidents s’est bien passé, Seona et Alessandra étaient satisfaites, donc moi aussi !
Deuxième gros événement de cette semaine : l’arrivée du groupe Trinity Summer School. Ce n’est pas un groupe « classique », dans la mesure où il n’y a pas de leader et se sont des participants individuels qui viennent de l’université de Madison, Wisconsin, pour étudier la culture irlandaise. Ils seront évalués à la fin de leur séjour et pourront obtenir des crédits universitaires afin de valider leur licence plus tôt. Autre détail : ils restent 1 mois et demi… Mais, à l’inverse des autres, ils ont tous les ans le même emploi du temps, ce qui nous facilite la vie.
Troisième événement : repas de départ de Carlow, dans un des plus beaux restaurant (Residence Members Club) que j’ai pu voir de Dublin, dans une ambiance des plus raffiné !
22 – 26 juin :
Enfin un petit temps mort ! En effet, cette semaine seulement deux groupes sont là, Trinity Summer School et N.I.U (arrivé début juin, petit groupe d’étude un peu comme T.S.S avec des leaders qui connaissent Dublin comme leur poche… ça fait du bien !). J’en profite pour rattraper mon retard avec toutes les factures que je n’ai pas autorisé à être payée et pour commander de nouveaux flyers pour les welcome packs (petit dossier remis à chaque participants en début de séjour qui comprend carte, flyers, recommandation de restaurants, bars, café, etc et dont je suis en charge).
29 mai – 3 juin:
Le calme continue, mais il s’agit ici plutôt du calme avant la tempête (la semaine prochaine va à nouveau être chargée). Je continue donc avec les tâches habituelles, mais cette fois avec beaucoup plus d’aisance et d’autonomie.
Le dimanche 5 juin, j’ai assisté à un match de Hurling ! Merci Usit !